Festival de theatre de Ramatuelle

Details

Ramatuelle c’est l’Olympia du Sud sous les étoiles, comme en témoigne la belle affiche 2016. C’est toujours un vrai plaisir de s’asseoir sur les gradins du Théâtre de Verdure, rire, chanter, danser, s’enthousiasmer et ne rien rater du spectacle !

LUN 1 AOÛT
Après avoir enflammé la scène du théâtre de verdure avec sa guitare manouche, Thomas Dutronc revient à Ramatuelle pour présenter son nouvel album aux sonorités pop made in London.

MARDI 2 AOÛT
Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik. Récompensée par deux Molières, cette « chasse au trésor littéraire » est orchestrée par Charles Lelaure, Justine Moulinier, Fadila Belkebla…

MERCREDI 3 AOÛT
Irma la Douce.
Comédie musicale d’Alexandre Breffort. Mise en scène de Nicolas Briançon. Avec Lorant Deutsch, Marie-Julie Baup, Nicole Croisille…
Cette comédie musicale française culte nous replonge avec délices dans le Paris populaire des années 50.

JEUDI 4 AOÛT
Barbara Hendricks et son Blues Band « Blues everywhere I go ». La diva nous transporte de sa voix envoûtante en revenant aux sources du jazz.

VENDREDI 5 AOÛT
A tort et à raison De Ronald Harwood. Mise en scène de Georges Werler. Michel Bouquet, au sommet de son art, reprend son rôle de chef d’orchestre allemand soupçonné de complaisance avec le régime nazi. Avec Francis Lombrail, Juliette Carré…

SAMEDI 6 AOÛT
Stéphane Guillon, « Certifié Conforme ». Les singeries politiques, les familles « décomposées », la religion, l’humoriste que l’on suit sur Canal brosse l’actualité avec ce ton corrosif qui caractérise son talent.

DIMANCHE 7 AOÛT
Une famille modèle. Patrick Chesnais et Evelyne Buyle forment un couple irrésistible dans cette nouvelle comédie familiale d’Ivan Calbérac. Mise en scène d’Anne Bourgeois.

LUNDI 8 AOÛT
Christelle Chollet, « Comic-Hall ». Un cocktail d’humour, de tubes marquants et d’émotions qui suivent le fil de l’existence. Un show miroir pétillant !

MARDI 9 AOÛT
Brasseur et les enfants du Paradis. Texte et mise en scène de Daniel Colas. Qui pouvait incarner Pierre Brasseur mieux que lui ? Pour son premier seul en scène très émouvant, Alexandre raconte la génèse du film mythique Les Enfants du Paradis et retrace la complexité de l’époque tourmentée de son illustre grand-père, la guerre, la Shoah, l’épuration…

MERCREDI 10 AOÛT
L’être ou pas. De Jean-Claude Grumberg. Mise en scène de Charles Tordjman. L’échange philosophique et religieux de deux voisins - Pierre Arditi et Daniel Russo – sur la thématique des origines. Un texte brillant qui reprend les poncifs et les préjugés antisémites ordinaires.

JEUDI 11 AOÛT
François-Xavier Demaison. C'est en parlant des autres que l’artiste se raconte le mieux. Le spectateur voyage. Sans visa. Mais pas sans décalage...

Spectacles à 21h30.
Réservations :

Office du Tourisme : 04 94 98 12 64 00
Réservation en ligne sur www.festivalderamatuelle.com
A partir du 1er juillet à la billetterie du Festival à Ramatuelle.
Tél. : 04 94 79 20 50