Le Pôle Unique

Il y a quelques mois, en septembre 2018, Pauline Gout réalise son rêve de toujours. Celui d’ouvrir une boutique de déco vintage dans le golfe de Saint-Tropez où elle a posé ses valises il y a une vingtaine d’années et construit son bonheur. Quel a été le déclic pour la jolie pharmacienne d’origine bordelaise ? « Le Je me lance ! C’est maintenant ou jamais ! » mais aussi et surtout son coup de foudre pour une adresse de charme au cœur de Cogolin, à proximité de la mairie et des commerces de proximité, lieu idéal pour sa future boutique.

Trois espaces cosy

La façade subtilement éclairée par des luminaires design créateurs d’ambiance attire l’œil et invite à pousser la porte de cet espace de 120 m2 lové dans une authentique maison provençale prolongée d’une cour intérieure et d’une verrière magnifique puits de lumière. Dans cet univers feutré, les fauteuils, les chaises Panton, Marcel Breuer ou Baumann, les tables élégantes, la vaisselle raffinée old school, services gibier, poissons ou Sarreguemines, les miroirs soleil, les céramiques Vallauris, les tableaux singuliers, se côtoient en toute élégance et simplicité, dans l’esprit effortless d’un home sweet home où l’on se sent bien. Le point commun de toutes ces merveilles ? Pauline les a toutes chinées elle-même pour vous avec passion ! Elles lui ont instantanément tapé dans l’œil ! « J’aime mélanger une commode Empire avec une lampe seventies en plastique ou un bel objet Art Déco, en veillant à maintenir une gamme de prix raisonnable pour qu’un jeune couple qui s’installe ou des personnes avec un budget serré puissent se faire plaisir en s’offrant une belle pièce unique qui ne leur coûtera pas forcément plus cher qu’un basique sans âme d’un des géants de la grande distribution … ». Votre intérieur mérite le meilleur… Unique is what you are…  !

Votre concierge

Pauline’s Best Places

A Cogolin

Le Sorelle : un nouveau bar très convivial à quelques pas de ma boutique ! 13 rue Général de Gaulle. Tél. : 06 16 95 85 31.

Capucine : ma fleuriste préférée ! Ses bouquets ensoleillent chaque semaine mes plus belles tables. 13 rue Jean Jaurès. Tél. : 04 94 54 41 49

Dans la presqu’île

Mirae : j’adore les collections féminines et éco-responsables de Tara Jarmon et sa fille Camille qui m’ont confié la mise en scène déco de leur boutique tropézienne. Rue Gambetta.

L’Ermitage : le lieu rêvé pour un apéritif ou un dîner en terrasse avec cette vue magique sur Saint-Tropez. 14 avenue Paul Signac. Tél. : 04 94 81 08 10

Indie Beach : la plage ultra cool par excellence ! Route de Bonne Terrasse, Pampelonne. Tél. : 04 94 79 81 04

Trinity : une sélection pointue des meilleurs créateurs contemporains. 86 rue Allard, Saint-Tropez. Tél. 04 94 43 86 13