What’s new en ville ?

Qui a racheté telle ou telle affaire ? Voici une des conversations préférées des tropéziens en début de saison. Votre concierge fait le point…

Derrière les comptoirs

Ce n’est plus un scoop, le groupe LVMH – déjà propriétaire de nombreuses boutiques et établissements en ville a racheté LA RÉSIDENCE DE LA PINÈDE et LA VAGUE D’OR le restaurant du maestro triplement étoilé Arnaud Donckele. Le montant de la transaction reste secret… A quelques mètres de là, la plage de LA BOUILLABAISSE est reprise par l’ami Ludo du Canastel. En ville, le BAR DU PORT dévoilera bientôt son nouveau visage, nous vous tiendrons au courant… Un peu plus loin, LA RHUMERIE devient MARCELLINO un resto italien où nous testerons bientôt l’aperitivo ! Au bout du quai, LA JETÉE fief de la famille Giordana évolue dans la continuité en devenant LA SARDINE une brasserie/grill/glacier orchestrée par la nouvelle génération (Elodie & JB). Jean-François et Lili quittent LE BISTROT CANAILLE pour le sable des GRANIERS qu’ils gèrent désormais avec Sandrine la sœur de Lili et ancienne directrice du salon DESSANGE et deux autres amis. L’esprit sera celui d’une cabane de pêcheurs méditerranéenne qui orchestrera des apéros pétanque que nous attendons de pied ferme ! Dans la vieille ville une nouvelle équipe orchestre les nuits de CHEZ MAGGY tandis que LE BLEU décline désormais une belle carte de sushi. Près du lavoir et de la place des Lices le EL MAS BAR (de la famille Mas, Louis est le capitaine de ville des Bravades 2016) est dans les starting-blocks pour vous offrir des tapas venus tout droit d’Espagne. La déco est signée Jean-Louis artiste créateur et Major de la Bravade 2016.

Dans les cabines d’essayage

De nouvelles boutiques installent leurs dressings dans le village. FLAVIO CASTELLANI, un créateur italien place des Lices, à quelques mètres de là en direction de la rue Gambetta JAMES PERSE une marque de t-shirt de L.A, un peu plus loin c’est HERO SEVEN une jeune griffe marseillaise de prêt à porter masculin. En descendant vers la place de la Garonne la marque de swim wear ORLEBAR BROWN fait son arrivée dans le carré d’or tropézien. Le créateur sicilien MAURIZIO PINTALDI qui s’installe passage de la Garonne nous séduit avec ses bijoux sensuels et solaires réalisés à la main… Dans la galerie du Grand Passage QUARANTINO signe des collections pour homme et femme… J’en oublie sûrement, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes !
C.R