Alerte à Pampelonne

Depuis des années la série « Alerte à Pampelonne » (élus/plagistes vs L’Etat) nous tiens tous en haleine. Les derniers épisodes nous saisissent même d’effroi…


D’ici peu le visage solaire et l’esprit de fête de Pampelonne pourrait changer. La faute à deux textes de loi. Le Decret Plage de 2006 qui réglemente tout le littoral francais. Et le Schéma d’Aménagement de la Plage de Pampelonne qui a été approuvé le 15 décembre dernier. L’application conjointe des deux entraîne la suppression pure et simple de 4 établissements, la réduction des surfaces des concessions 4000 couverts en moins par jours pour Juillet Aout.
De 5000 matelas nous allons passer à 3000 soit 40% de moins, la suppression de 300 emplois directs… Je vous laisse imaginer les répercussions sur l’économie locale…(hôtellerie/restauration, viticulture, prestataires de services, etc…).

Comme nous tous vous aimez déjeuner, bronzer, danser, faire la fête et vous détendre à Pampelonne. Comme nous tous vous adorez l’esprit et la diversité de ses célèbres établissements de plage. Alors apportez votre soutien aux nombreux acteurs économiques (Fédération Nationale des Plages Restaurants, Union Patronale du Var, Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, Union des Métiers et des Industries de l’hôtellerie, Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence etc…) qui travaillent pour faire avancer ce dossier. RENDEZ-VOUS CE LUNDI 23 MAI A 18H A LA SALLE JEAN DESPAS A SAINT-TROPEZ.

Ensemble mobilisons nous nombreux pour défendre cet espace naturel remarquable indissociable du mythe de Saint-Tropez.


Le Concierge de Saint-Tropez