Saint-Tropez Gold Wine

Les domaines viticoles de la presqu’île viennent de remporter de nombreuses médailles au Concours Général Agricole de Paris. Levons notre verre à la qualité de nos AOC Côtes-de-Provence qui font le bonheur des épicuriens du monde entier !
Les rosés bio ont la côte
A tout seigneur tout honneur, à Saint-Tropez LA FERME DES LICES – seule et unique cave particulière du village - monte sur la première place du podium et remporte une médaille d’or pour son rosé bio à la belle robe pâle et aux notes fraîches. Du côté de la féerique Bastide Blanche de Ramatuelle, LA TOURRAQUE décroche le bronze pour son rosé « Harmonie », fruit d’un délicat assemblage de cuves méticuleusement sélectionnées.
Pluie de médailles à Gassin
Nous concluons sur deux belles exploitations de référence à Gassin. Un doublé en or pour Bertrand Letartre et Magali Laget à LA ROUILLÈRE pour la fameuse « Grande Réserve » rosé et le blanc « Cuvée Domaine », ajoutons à cela une médaille de bronze pour le rosé de cette même « Cuvée Domaine ». Il mêle subtilement un fruité croquant et une belle fraîcheur, Le DOMAINE TROPEZ de Grégoire Chaix remporte l’or pour le « White Tropez » rosé mais aussi deux médailles d’argent pour les « Black Tropez » et « Sand Tropez » de la même couleur.
Les autres médaillés du Golfe
Comme chaque année le DOMAINE DE LA GISCLE (Cogolin) remporte les honneurs, il récolte 5 médailles cette année ! Le CHÂTEAU SAINT-MARC décroche l’argent, tout comme le CHÂTEAU SAINT-MAUR noble cru classé. Les VIGNERONS DE GRIMAUD obtiennent une médaille d’or et LE CLOS SERVIEN ramène pas moins de 4 médailles ! A la Môle, le DOMAINE DE SIOUVETTE remporte le tiercé dans l’ordre : or+argent+bronze ; LA PERTUADE est médaillée d’or, LES MURENNES quant à eux sont médaillés d’argent. Les VIGNERONS DU PLAN DE LA TOUR sont honorés de l’argent et du bronze. A la Croix-Valmer, LA MADRAGUE est distinguée par une médaille d’argent, les domaines de LA CROIX et LA BASTIDE BLANCHE (Groupe Bolloré) remportent une médaille d’or et trois d’argent ; le CHÂTEAU DE CHAUSSE brille d’une médaille d’or pour sa cuvée rouge «Rubis ». Les couleurs de la gloire… Bravo à tous !


Votre concierge